B A F F E
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 A chacun de juger de ce que cette vidéo véhicule

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
playing

playing


Nombre de messages : 3622
Age : 61
Date d'inscription : 03/07/2007

A chacun de juger de ce que cette vidéo véhicule Empty
MessageSujet: A chacun de juger de ce que cette vidéo véhicule   A chacun de juger de ce que cette vidéo véhicule Icon_minitimeVen 10 Aoû - 0:46

Revenir en haut Aller en bas
Audoucet

Audoucet


Nombre de messages : 654
Age : 42
Date d'inscription : 09/08/2007

A chacun de juger de ce que cette vidéo véhicule Empty
MessageSujet: Re: A chacun de juger de ce que cette vidéo véhicule   A chacun de juger de ce que cette vidéo véhicule Icon_minitimeVen 10 Aoû - 16:46

https://www.youtube.com/watch?v=JOEKiE-5us0

... je préfère carrément, celle-ci Wink
Revenir en haut Aller en bas
playing

playing


Nombre de messages : 3622
Age : 61
Date d'inscription : 03/07/2007

A chacun de juger de ce que cette vidéo véhicule Empty
MessageSujet: Re: A chacun de juger de ce que cette vidéo véhicule   A chacun de juger de ce que cette vidéo véhicule Icon_minitimeVen 10 Aoû - 18:09

C'est la même, juste une reprise. La première est la BO d'un film.

C'est marrant... pas beaucoup de réactions...
Revenir en haut Aller en bas
Audoucet

Audoucet


Nombre de messages : 654
Age : 42
Date d'inscription : 09/08/2007

A chacun de juger de ce que cette vidéo véhicule Empty
MessageSujet: Re: A chacun de juger de ce que cette vidéo véhicule   A chacun de juger de ce que cette vidéo véhicule Icon_minitimeVen 10 Aoû - 18:16

playing a écrit:
C'est la même, juste une reprise. La première est la BO d'un film.

C'est marrant... pas beaucoup de réactions...

Bah, je déteste le rap, particulièrement les messages véhiculés. Mais cette chanson ne me dérange pas plus que ça, car c'est dans le contexte d'un film : le texte est un peu caricatural, c'est le but, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
playing

playing


Nombre de messages : 3622
Age : 61
Date d'inscription : 03/07/2007

A chacun de juger de ce que cette vidéo véhicule Empty
MessageSujet: Re: A chacun de juger de ce que cette vidéo véhicule   A chacun de juger de ce que cette vidéo véhicule Icon_minitimeVen 10 Aoû - 19:18

Caricatural ? Tu as vu le film ? Tu crois que les jeunes de 15 ans vont le prendre à quel degré ? (Pour info le film a été boycotté parce qu'il véhiculait les mêmes idées et les mêmes sublimations que le clip, que je vous laisse trouver tous seuls...).
Revenir en haut Aller en bas
Audoucet

Audoucet


Nombre de messages : 654
Age : 42
Date d'inscription : 09/08/2007

A chacun de juger de ce que cette vidéo véhicule Empty
MessageSujet: Re: A chacun de juger de ce que cette vidéo véhicule   A chacun de juger de ce que cette vidéo véhicule Icon_minitimeVen 10 Aoû - 20:21

Non, je n'ai pas vu le film, je me base seulement sur ce que l'on m'a dit. Après effectivement, si ce n'est pas clairement présenté comme une caricature, c'est un problème.
Revenir en haut Aller en bas
Artchaotic

Artchaotic


Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 05/07/2007

A chacun de juger de ce que cette vidéo véhicule Empty
MessageSujet: Re: A chacun de juger de ce que cette vidéo véhicule   A chacun de juger de ce que cette vidéo véhicule Icon_minitimeSam 11 Aoû - 12:06

Sheitan ou comment "je viole, je tue, je brûle.."

..j'ai tardé à apporter ma réponse et c'est volontaire..j'attendais quelques retours préalables.. par curiosité...
j'avais déjà glissé quelques mots sur le sujet ..
je n'ai jamais aimé le rap ; pour en avoir déjà décodé quelques textes et quelques vidéos..(certains textes ...merci ..pas nécessaire de me reprendre .. je sais apporter quelques nuances et sais faire la différence..)..
..navré pour certains "bon penseurs et bon rapeurs"..j'affiche d'autres valeurs qui s'inscrivent davantage dans le respect de soi-même et de l'autre..

..navré pour certains également de ma conclusion : je considère qu'un "extrême préjudice" est à porter aux individus adeptes de ce type de violences figurant dans la vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
playing

playing


Nombre de messages : 3622
Age : 61
Date d'inscription : 03/07/2007

A chacun de juger de ce que cette vidéo véhicule Empty
MessageSujet: Re: A chacun de juger de ce que cette vidéo véhicule   A chacun de juger de ce que cette vidéo véhicule Icon_minitimeSam 11 Aoû - 13:05

Le plus grave, en dehors du film qui a été plutot boycotté, c'est que cette BO a été reprise par plein de groupes ou chanteurs, dont Audoucet nous a donné un exemple (j'en ai trouvé bien d'autres). Sur une musique très soft, on a du mal à se faire une idée des paroles... Si la musique commence à véhiculer ce genre de prise de position, on est mal... Des gamins se tirent déjà dessus dans les cours de récréation, si en plus la musique leur insuffle le racisme, l'idée qu'une fille est une pute parce qu'elle ne porte pas le voile, la banalité des tournantes et des immolations, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Artchaotic

Artchaotic


Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 05/07/2007

A chacun de juger de ce que cette vidéo véhicule Empty
MessageSujet: Re: A chacun de juger de ce que cette vidéo véhicule   A chacun de juger de ce que cette vidéo véhicule Icon_minitimeSam 11 Aoû - 15:41

..on se dirige doucement vers cette réalité
Revenir en haut Aller en bas
playing

playing


Nombre de messages : 3622
Age : 61
Date d'inscription : 03/07/2007

A chacun de juger de ce que cette vidéo véhicule Empty
MessageSujet: Re: A chacun de juger de ce que cette vidéo véhicule   A chacun de juger de ce que cette vidéo véhicule Icon_minitimeSam 11 Aoû - 17:26

J'ai oublié de préciser que le film était classé dans les rubriques horreur bien sur mais ausi zoophilie... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Audoucet

Audoucet


Nombre de messages : 654
Age : 42
Date d'inscription : 09/08/2007

A chacun de juger de ce que cette vidéo véhicule Empty
MessageSujet: Re: A chacun de juger de ce que cette vidéo véhicule   A chacun de juger de ce que cette vidéo véhicule Icon_minitimeSam 11 Aoû - 18:24

Sincèrement, même si cette vidéo est un extrême, je pense que c'est juste une partie infime du problème de tout un paysage musical. Diam's, par exemple, avec "Ma France à moi" ( https://www.youtube.com/watch?v=C9MB__yu-SQ ). C'est beaucoup moins explicite, mais tout aussi intolérant, haineux... mais bon, la victimisation fait mieux passer le truc. À tel point que la chanson a même été cité en exemple par Ségolène Royal, pendant les élections.
Revenir en haut Aller en bas
playing

playing


Nombre de messages : 3622
Age : 61
Date d'inscription : 03/07/2007

A chacun de juger de ce que cette vidéo véhicule Empty
MessageSujet: Re: A chacun de juger de ce que cette vidéo véhicule   A chacun de juger de ce que cette vidéo véhicule Icon_minitimeSam 11 Aoû - 21:20

Ell est très belle cette vidéo, je ne la connaissais pas. Elle ne doit pas circuler partout... Merci à Pascal Gregory d'avoir eu le courage de tourner ça, ça ne lui servira surement pas beaucoup pour sa carrière d'acteur...
Revenir en haut Aller en bas
playing

playing


Nombre de messages : 3622
Age : 61
Date d'inscription : 03/07/2007

A chacun de juger de ce que cette vidéo véhicule Empty
MessageSujet: Re: A chacun de juger de ce que cette vidéo véhicule   A chacun de juger de ce que cette vidéo véhicule Icon_minitimeSam 18 Aoû - 17:22

Bon, j'avais pas du comprendre la vidéo comme il fallait, puisque c'est le clip officiel de Diams Neutral

Du coup j'aime un peu moins, et je sais plus trop quoi penser de cette fille...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A chacun de juger de ce que cette vidéo véhicule Empty
MessageSujet: Re: A chacun de juger de ce que cette vidéo véhicule   A chacun de juger de ce que cette vidéo véhicule Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A chacun de juger de ce que cette vidéo véhicule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
B A F F E :: Flood public, pas de modération-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser